Comment bien s’habiller pour des vacances d’hiver à Valmorel ?

Lors de votre séjour à Valmorel vous aurez surement le plaisir de flâner dans les rues de la station, entre deux décentes de pistes. Alors voici quelques conseils vestimentaires pour être à la pointe de la mode tout en vous protégeant du froid.

Après une journée entière passée dans des vêtements de ski très techniques mais souvent peu confortables, vous n’avez qu’une envie : vous glissez dans quelque chose de plus seyant et de plus douillet. Mais Valmorel, situé entre 1400 mètres et 2500 mètres d’altitude, nécessite tout de même un équipement adapté aux températures extrêmes. Comment allier confort, style et protection ? Voici quelques exemples de vêtements adaptés à une promenade en station, à une séance shopping, ou à un diner au restaurant.

Les couvre-chefs pour l’hiver

Si le bonnet est un grand classique hivernal chez les femmes, vous pouvez toujours découvrir son petit frère : le bandeau d’hiver. Celui-ci vous protège tout aussi bien du froid, en couvrant les zones sensibles que sont les oreilles. Cependant, il est plus féminin et plus chic que le bonnet et écrase moins votre silhouette. Vous pouvez le choisir en polaire, en alpaga ou même en matière thermolactyl. Et surtout, ce nouveau couvre-chef possède des centaines de formes, alors soyez original et faites-vous plaisir !

Chez les hommes, le bonnet reste un immanquable, mais ses nombreuses formes et couleurs vous permettent de vous faire plaisir, en sortant des sentiers battus.

Les parkas et doudounes d’hiver

  Doudoune duvet homme et femme de chez la canadienne Modèle femme: Doudoune Oakwood, La Canadienne, 288 euros. Modèle homme: Doudou Reims Pyrenex, La Canadienne, 520 euros.

Cette année encore, la parka et la doudoune en duvet pour femme sont à l’honneur dans les stations. La longueur de la parka et son intérieur, souvent en fourrure ou rembourré, vous maintient au chaud quelles que soit les conditions météorologiques. La doudoune, avec son rembourrage technique et sa forme près du corps, minimise la perte de chaleur. Ces deux manteaux font aujourd’hui partie intégrante de la garde-robe hivernale des femmes.

Chez les hommes les tendances sont assez similaires. Même si le manteau de ski est encore accepté, il vaut mieux opter pour une parka ou une doudoune en duvet pour homme. La doudoune est très légère et vous saurez l’apprécier après une journée à porter un manteau de ski souvent lourd et épais. La parka pour homme, souvent dans les tons brun, gris ou kaki, rendra votre tenue plus chic, tout en vous protégeant efficacement du froid.

Les chaussures d’hiver

Aujourd’hui, les après-skis informes ne sont plus qu’un vague souvenir. Bottes tendances, chaussures techniques et légères ou encore après-ski à fourrures, les chaussures d’hiver font peaux neuves pour maintenir vos pieds au chaud tout en restant classes et confortables. Si malgré vos chaussures vous avez peur d’avoir froid aux orteils, vous pouvez toujours enfiler une paire de chaussettes thermiques ou en laine.

Enfin, si vous souhaitez éviter les pantalons de ski en station nous vous conseillons d’opter pour un legging en matière techniques comme le fibre thermolactyl ou le gore-tex, qui vous protégera aussi de l’humidité. Ces leggings peuvent être enfiler sous un pantalon classique pour encore plus de protection.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply